Serie A : Naples s’offre la Juve
Le Naples de Gennaro Gattuso a donné samedi une leçon de réalisme à la Juventus (1-0), qui chute pour la troisième fois en championnat à quelques jours de son 8e de finale de Ligue des champions à Porto.
Grâce à un penalty de son capitaine Lorenzo Insigne (31e), et quelques précieux arrêts en seconde période de son gardien Alex Meret, Gattuso s'offre un bol d'air après un début d'année compliquée. La Supercoupe perdue contre ce mêmes Turinois (0-2), quelques défaites gênantes en championnat (La Spezia, Genoa) et une élimination cette semaine en Coupe d'Italie.
Cette victoire replace Naples dans la course au Top 4 synonyme de qualification pour la Ligue des champions, l'objectif prioritaire du club, manqué l'an dernier.
Le Napoli rejoint au classement la Roma et la Lazio (40 pts) et revient à deux longueurs des Bianoneri (3e), contre qui ils ont toujours un match en retard à disputer: le fameux match aller à Turin qui n'avait pas eu lieu et doit encore être organisé. Les Napolitains n'avaient pas fait le voyage début octobre après deux cas de Covid-19 dans leur effectif.
(AFP)